Cuba figure parmi les destinations phares des Caraïbes pour passer d’agréables vacances en famille, en couple ou entre amis. Tout au long de vos voyages Cuba, vous êtes invités à faire des découvertes gastronomiques en dégustant quelques plats typiques proposés par les restaurants locaux. Il convient de noter que la cuisine cubaine se particularise par sa simplicité et son utilisation de peu d’épices. Elle se caractérise également par quelques ingrédients de base comme le riz, les haricots, le yucca, le maïs ainsi que les viandes. Entre autres mets à savourer lors d’un circuit dans cet archipel paradisiaque, le congri est à ne pas manquer. Celui-ci est obtenu à partir du riz blanc et des haricots rouges. Sa recette consiste à laisser tremper ces composants durant à peine une nuit dans une casserole remplie d’eau. On les cuit ensuite dans une cocotte-minute. Des assaisonnements tels que l’origan, le poivre, le laurier et le cumin sont souvent ajoutés à la préparation pour enrichir sa saveur. En dernier lieu, le riz est versé afin de mettre le tout à la cuisson sur un feu très doux.

L’ajiaco, un ragout populaire à se délecter

Tout au long de votre voyage à Cuba, vous aurez l’aubaine de savourer un plat traditionnel bogotano qui se retrouve dans la cuisine cubaine. C’est une sorte de soupe contenant de morceaux de poulet ou de tranches de porc mélangés avec des tronçons d’épi de maïs. On utilise également des pommes de terre indigènes afin d’obtenir une couleur jaune foncé et une consistance onctueuse. Pour enrichir la saveur du mets, on ajoute souvent du guasca, une herbe aromatique typique de l’Amérique, de l’oignon, du poivre, du safran et bien plus encore. L’ajiaco est habituellement servie avec un condiment à base de capres, d’avocats et de crème épaisse. Si vous séjournez dans d’autres régions de l’Amérique du Sud, on vous propose peut-être une soupe portant le même nom, mais avec une recette tout à fait différente.

Que boire lors d’un séjour à Cuba ?

Pendant votre voyage Cuba, vous pourrez trouver toutes sortes de boissons. Il est conseillé d’éviter l’eau du robinet, laquelle n’est pas toujours potable et a quelquefois de mauvais goûts. Emporter des eaux minérales embouteillées est la meilleure solution pour ne pas nuire à votre santé. Si vous voulez un peu de rhum, vous êtes invité à siroter des cocktails proposés dans les bars ou les restaurants locaux. Parmi les plus typiques et plus populaires de la contrée, on cite le Cuba libre. Celui-ci contient essentiellement du rhum, du citron vert et du cola. Il y a également le daïquiri dont les ingrédients principaux sont le rhum blanc, la lime et le sucre. En outre, pour vos petits déjeuners, vous pourrez prendre du café partout. Cuba figure, en effet, sur la liste de grands importateurs de ce produit aux Caraïbes.

Rencontrer les Cubains et découvrir les produits locaux

Lors des voyages au Cuba, les globe-trotters bénéficieront d’un accueil chaleureux. Les Cubains sont amicaux, ouverts, honnêtes et heureux de voir des touristes. Ils incitent ces derniers à se joindre à eux pour déguster des fruits de mer ou pour jouer de la musique. Mis à part cela, durant le parcours des villes, les bourlingueurs apprécieront quelques produits locaux. Ils pourront, par exemple, siroter un délicieux rhum sucré. Par ailleurs, les vacanciers auront l’occasion de visiter des compagnies de rhum qui sont réputées sur le territoire cubain. Les cigares sont également à découvrir dans cette contrée. En effet, plusieurs régions cultivent du tabac. Les routards se rendront à Pinardel Rio pour explorer les meilleures plantations. En outre, au cœur de La Havane, ils feront un tour dans des usines de fabrications de tabac.

Laissez un commentaire