Un voyage gustatif hors du commun à Paris

Pendant le voyage en France, les touristes auront l’occasion de découvrir la gastronomie parisienne. Celle-ci s’avère être incontournable. En effet, elle est réputée dans le monde entier pour sa richesse, sa diversité, sa saveur et sa qualité. Durant leur séjour, les globetrotteurs entameront avec les plats traditionnels. On compte, par exemple, la soupe à l’oignon. Cette dernière est préparée avec des oignons caramélisés, du pain sec ou des croûtons, du fromage râpé ainsi que du bouillon de bœuf. Par ailleurs, elle est servie chaude, en entrée. Mis à part cela, les bourlingueurs apprécieront la matelote d’anguille. Ce mets est mijoté avec des anguilles coupées en morceaux, du vin rouge et d’autres ingrédients comme des champignons de Paris, des oignons grelots, des gousses d’ail, du fumet de poisson, un bouquet garni, etc. En outre, les voyageurs pourront déguster du croque-monsieur. Il s’agit d’une sorte de sandwich chaud réalisé avec du pain de mie et fourré de jambon de Paris et de fromage. Ce délice est grillé à la poêle, au four ou dans un appareil spécialisé.

Apprécier les viandes, les volailles et de charcuteries Parisiennes

Lire également : Un petit passage chez Puy du Fou : Une expérience mémorable pour toute la famille

plat traditionnel fait à base de viande de bœuf

miroton au bœuf

Pour continuer la découverte de la cuisine parisienne lors des voyages en France, les bourlingueurs pourront régaler par de nombreux plats de volailles. En effet, le territoire français est réputé pour ses volailles. Ces derniers sont considérés comme des spécialités qui étaient, autrefois, servies à la Cour du roi Louis XIV. Mis à part cela, les touristes apprécieront des plats de viande, notamment le miroton au bœuf. Il s’agit d’un plat traditionnel fait à base de viande de bœuf. Celle-ci est tranchée ou coupée en morceaux, bouillie et assaisonnée à l’oignon. Elle s’accompagne idéalement de légumes à la façon d’un pot-au-feu. Les globe-trotters goûteront également l’entrecôte Bercy. Ce menu est constitué d’une entrecôte grillée avec du persil et du cresson. Elle se déguste avec une sauce à base de vin blanc, d’échalotes ainsi que de jus de citron. En outre, les routards savoureront des plats de charcuterie comme le saucisson de Paris, le boudin noir de Paris, l’escalope parisienne, etc.

A lire aussi : L’utilisation des ombrelles japonaises et leur lien avec la mode

Découvrir la saveur des pâtisseries parisiennes

Pour parfaire le voyage gustatif à Paris, les globe-trotters savoureront diverses pâtisseries hors du commun. Parmi les incontournables, on compte le saint-honoré. Cette gourmandise est constituée d’un fond de pâte feuilletée, brisée ou sablée. Avant la cuisson, elle est garnie de pâte à choux. Puis, elle est recouverte de crème pâtissière, nappée de caramel et fourrée de crème chibouks ou de crème chantilly. Mis à part cela, les touristes pourront goûter à la tarte Bourdaloue. Il s’agit d’une tarte aux poires créée au XIXe siècle. Celle-ci est composée de larges morceaux de poires pochées. Ces derniers sont déposés sur de la pâte fourrée avec de la frangipane ou de la crème d’amandes. Ensuite, le tout est parsemé de macarons et de noisettes écrasés. Par ailleurs, dans d’autres recettes de tartes Bourdaloue, la crème d’amandes est remplacée avec un mélange d’œufs, de sucre, de crème liquide entière ainsi que de poudre d’amandes. En outre, les routards apprécieront quelques spécialités, notamment l’opéra, le financier, la mille-feuille, etc.

Découvrir le jardin de Luxembourg

Il est essentiel de se reposer entre deux visites des lieux incontournables de Paris. Cette ville offre tant de merveilles qu’il est impossible de tout voir en deux jours. Paris dispose de son coin de verdure au milieu d’un décor urbain. Le Jardin du Luxembourg est l’endroit où il faut se retrouver pour se ressourcer et se détendre avant la visite d’autres sites. Un parc qui couvre 25 hectares invitant à se la reposer et profiter de la nature pendant quelques instants. Difficile de ne pas apprécier les moments où vous vous prélassez sur les chaises de ce jardin en mettant entre parenthèses l’effervescence de la ville. Un endroit idéal pour se balader avant de rejoindre votre appart hotel à Paris.

 

CATEGORIES:

VOYAGES

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This