Pour passer un séjour inoubliable que ce soit en solo, en amoureux, en famille ou entre amis, la Bolivie est une destination incontournable. De par ses richesses naturelles et culturelles, ce pays a beaucoup à offrir aux voyageurs. Pour entamer leur circuit, ces derniers exploreront des aires protégées qui renferment des paysages pittoresques ainsi que des faunes et des flores exceptionnelles. Ils pourront, par exemple, faire un tour dans le parc national de Sajama, le premier et le plus vieux parc du territoire bolivien. Située dans la cordillère des Andes, au nord-est d’Oruro, cette zone de conservation leur donnera une vue surprenante sur un panorama constitué de cours d’eau, de glaciers, de lagunes et de montagnes. Par ailleurs, elle abrite des animaux typiques de la puna, dont 27 espèces de mammifères comme le taruca, le titi, la vigogne, le renard andin, le hurón, la moufette et le quirquincho ou tatou des Andes. Mis à part cela, les aventuriers y découvriront 71 espèces d’oiseaux, 2 espèces natives de poissons, des amphibiens et des reptiles.

Apprécier l’authenticité de la gastronomie bolivienne

Voyager en Bolivie est une opportunité pour les touristes d’expérimenter un nouvel art culinaire exceptionnel. De par l’utilisation de plusieurs ingrédients de bases comme des céréales, des patates et des piments, la gastronomie bolivienne présente une multitude de menus très riches en goût. Les vacanciers apprécieront des plats principaux, entre autres, la sajta de pollo. Cette dernière est un mets réalisé avec un mélange d’oignons râpés, de tomates, de fromages et de pommes de terre, et est baignée dans une sauce piquante. Mis à part cela, les tamales sont à savourer. Il s’agit d’une recette végétarienne originaire de Santa Cruz. Celle-ci est un chausson de maïs ou de manioc sucré-salé. En outre, les globe-trotters pourront accompagner leurs plats avec différentes boissons comme le café camba, l’api, le mate de coca, etc.

Effectuer une multitude d’activités à couper le souffle

De par la présence des montagnes, des déserts de sels, des glaciers, des rivières, des canyons, des forêts tropicales ainsi que des volcans, les terres boliviennes permettront aux globe-trotters de faire une aventure exceptionnelle. Le temps d’un voyage en Bolivie, les routards feront, par exemple,une randonnée en VTT, notamment sur les terrains arides ou plus montagneux. Parmi les sites les plus prisés pour effectuer cette activité, on comptela route de la mort. Celle-ci est un chemin qui relie La Paz et Coroico. Elle fait partie des attraits touristiques incontournables pour ceux qui recherchent des sensations fortes. En effet, ce chemin est l’un des plus dangereux au monde. En plus d’être étroit, il serpente dans la forêt amazonienne, le long d’une falaise de 4 500 m d’altitude. Outre une balade en vélo, les bourlingueurs pourront faire une expédition en 4×4 ou une promenade àcheval dans le Sud-Lipez. Ils survoleront égalementle Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel, en montgolfière.

Faire un tour dans des lieux culturels hors du commun

À la suite de leur périple, les voyageurs qui sont passionnés de culture découvriront une multitude d’endroits qui hébergent des joyaux culturels incomparables. Ceux qui veulent admirer des arts millénaires pourront visiter des musées, notamment le Musée national des arts de La Paz. Celui-ci présente une collection d’œuvres historiques datant de la période préhispanique, coloniale et contemporaine. Lors d’une balade dans cette galerie, les routardsapercevront, par exemple, des peintures au thème de la religion, des tableaux ainsi que des sculptures créées depuis le XIXe siècle. Par ailleurs, les touristes qui souhaitent enrichir leur séjour partiront à l’exploration des sites archéologiques comme celui d’Alcaya. Ce dernier abrite un patrimoine historique hors du commun. Sur les lieux, les globe-trotters trouveront des héritages de la civilisation Chullpa. Ils y découvriront des habitations situées dans la zone montagneuse du domaine, des cultures en terrasses, des murs avec leurs canaux d’irrigation respectifs ainsi qu’un cimetière souterrain en pierre. En outre, ils y apercevrontdes édifices circulaires en pierre, des ustensiles, des objets artisanaux, des textiles, etc.

 

Laissez un commentaire