La réputation de la Tanzanie ne se résume pas seulement dans sa nature, mais se trouve également dans sa cuisine. Goûter aux plats locaux compte parmi les activités à faire lors d’un séjour dans ce pays. Après avoir découvert la faune de la contrée, rejoignez quelques restaurants pour y savourer de succulents mets.

Siroter du samoussa, de l’ugali et du pilao en Tanzanie

La cuisine tanzanienne est issue des mets africains et indiens. Pour la goûter, quittez vos lodges en rejoignant quelques restaurants locaux. Vous remarquerez que les plats traditionnels sont préparés avec talent dans ces établissements. Commencez la dégustation avec le samoussa, une sorte de beignet triangulaire particulièrement apprécié sur le sol tanzanien. Provenant du Pakistan et de l’Inde, cette spécialité en existe de toutes les catégories, mais sirotez la version au bœuf. Poursuivez la découverte avec l’ugali comptant parmi les plus populaires dans ce pays. Prenant la forme de polenta, l’ugali comprend de la farine de maïs, du manioc ou encore du millet. Il est généralement accompagné de morceaux de viande avant d’être mijoté dans une sauce aux légumes hachés et aux oignons. En Tanzanie, ne manquez pas de vous régaler de pilao. Ce riz épicé est constitué de légumes, de viande et de poissons.

Sujet a lire : Tout avoir dans sa valise pour la réussite d’une évasion au Pérou

Savourer impérativement le biryani, le kachumbari et le chapati en Tanzanie

Tout comme le pilao, le biryani est l’une des spécialités culinaires tanzaniennes à absolument savourer. En visitant quelques restaurants de la ville, vous trouverez ce plat traditionnel dans le menu. Issu de la cuisine indienne, le biryani est cuit avec du mouton, du poulet, du riz, des œufs et des épices. Si vous souhaitez vous régaler de quelque chose de plus léger, choisissez le kachumbari. Cette salade se compose d’épices et d’oignons finement hachés. Souvent agrémentée d’autres légumes, elle est constituée de viandes grillées. Informez-vous auprès des locaux pour en savoir plus sur les autres mets emblématiques de la Tanzanie. Pendant votre séjour gustatif dans ce pays, découvrez le chapati, un délicieux pain sans levain. Celui-ci s’accompagne de différentes sortes de plats en sauce. Pour commencer votre journée, vous pourrez le consommer avec des boissons froides ou chaudes au petit déjeuner.

Tout savoir sur les autres spécialités culinaires tanzaniennes à découvrir

Si vous aimez vous délecter de soupes, vous trouverez votre bonheur en Tanzanie. Profitez de votre séjour pour siroter la soupe aux haricots. Celle-ci est préparée avec des haricots rouges, de l’oignon, du curry et des tomates. À cela s’ajoutent de la noix de coco, du riz et du beurre. Pendant votre circuit en Tanzanie, vous ne pourrez pas aussi passer à côté de la soupe de banane du Kilimandjaro. Cette spécialité est plutôt sucrée et comprend des carottes, des bananes vertes, des oignons, des poivrons et du curry. N’hésitez pas à rejoindre certains restaurants pour en savoir plus sur les autres mets populaires en Tanzanie. Pendant vos vacances, ne manquez pas de savourer le kebab. Il s’agit d’une sorte de sandwich garni de viande grillée. N’oubliez pas de goûter aux boissons locales durant votre voyage culinaire.

A découvrir également : 3 villes les plus appréciées par les voyageurs au Vietnam

 

 

Laissez un commentaire