Même si aujourd’hui, il faut en boire avec modération, la bière reste un apéritif très prisé en soirée. Plus étonnant encore, elle possède des bienfaits insoupçonnés pour notre santé. Voici donc un petit tour de ses 5 secrets. 

Elle est riche en vitamines !  

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la bière possède une multitude de vitamines parmi lesquelles la vitamine B6, B12, B1 ainsi que de l’acide folique et des sels minéraux. D’ailleurs, le directeur général de la Malterie du château de Belgique, Jean Louis Dourcy, affirme qu’elle permettrait de lutter contre le rhume !  

Elle renforce les os 

Avec une forte concentration en silicium, elle permettrait également de pouvoir lutter contre le phénomène d’ostéoporose. Ainsi, elle renforcerait naturellement la densité osseuse et permettrait de ralentir les effets du vieillissement

Elle diminue le risque d’infarctus 

Aujourd’hui, les maladies cardio-vasculaires sont responsables de 180 000 décès en moyenne en France, chaque année. C’est donc un risque à prendre très au sérieux. Et bien sachez que pour lutter contre ce phénomène, une petite blonde gourmande aura des effets extraordinaires ! En effet, des scientifiques estiment qu’elle permettrait de réduire le risque de crise cardiaque jusqu’à 40 %. 

Elle lutte contre les maladies neurodégénératives 

Outre le risque d’infarctus, la bière permet également de pouvoir lutter contre les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson. En effet, elle contient du xanthohumol qui fait partie des facteurs protecteurs contre le stress oxydatif.  

Elle renforce la fibre capillaire et la peau 

On connaît déjà le pouvoir de la levure de bière. Et bien dans le cas d’une brune ou d’une blonde, ce sera exactement la même chose ! Tout simplement parce qu’elle possède des propriétés antioxydantes qui favorisent le renforcement de la fibre capillaire tout en luttant contre les radicaux libres. Ainsi, elle favorise l’élimination des toxines et rend la peau toujours plus belle ! 

Laissez un commentaire