Les sushis sont très populaires, parmi eux, on retrouve les makis qui sont eux aussi très populaire. Les sushis deviennent des incontournables en Occident. Vous en avez sûrement déjà goûté, et apprécié ses saveurs. Le maki, est confectionné avec un rouleau de riz au vinaigre sucré, accompagné de poisson ou des légumes à l’intérieur du rouleau, l’ensemble est enroulée d’une feuille d’algue. Savez-vous d’où viennent les makis ?

Des makis crées par des criminels

En parallèle : Connaître les différents types d'emballages alimentaires

Les sushis viennent du Japon, composée à base de riz, l’origine provient principalement d’une technique de conservation très ancienne du riz et du poisson qu’utiliser les japonais. Les makis prennent leurs origines à la même époque. La légende dit que les makis ont été confectionné par des criminels. Ces criminels sont connus sous le nom de « yakuza ». Les makis étaient plus facile à manger lorsqu’ils jouaient aux cartes. Les sushis classiques n’étaient pas pratiques à manger lors des parties de cartes, ils ont alors cherché à trouver une solution : les makis.

Les makis sont aussi à l’origine des california rolls

Avez-vous vu cela : Tout savoir sur les ovoproduits

Les makis ont débarqués en Occident et dans les restaurants asiatique dans les années 70. Malheureusement, peu de gens, à l’époque ont apprécié que très peu les makis. La raison ? Les algues, et le rouleau de riz n’attiraient pas. Les Occidentaux n’étaient pas habituées à ce type de plats.

Les chefs Japonais ont eu l’idée pour remédier à ce problème de faire des makis à l’envers. C’est ainsi que les California Rolls sont nées.

Il est très intéressant de découvrir d’où proviennent les makis, et qu’ils sont aussi à l’origine de la création des California Rolls. Cet article vous à donner envie de manger des sushis ? Découvrez les sushis de Green Sushi.

Laissez un commentaire