Beaucoup ont tendance à associer, en premier lieu, le Rwanda et sa capitale Kigali aux événements sombres des années 90. Cependant, ce qu’il faudrait surtout mettre en avant maintenant est le fait que cette destination fait partie des plus sures et des plus stables d’Afrique. En visitant Kigali, vous allez découvrir l’une des plus belles villes du continent. D’ailleurs, c’est pour cela que l’ONU l’a déclaré « meilleure capitale africaine ».

À la découverte de Kigali, l’une des plus belles villes d’Afrique

Une journée à Kigali peut suffire à vous faire tomber amoureux du Rwanda. Les voyageurs qui ont visité le pays le considèrent même comme l’une des meilleures destinations à découvrir lors d’un séjour en Afrique. Dès votre arrivée dans la capitale du pays aux mille collines, vous serez impressionné par la propreté de la ville. Ce qui distingue bien Kigali des autres villes des destinations africaines voisines et même de certaines destinations européennes.

Cette propreté générale qui caractérise Kigali ne peut que rendre vos promenades dans la ville des plus agréables. Vos balades dans la capitale rwandaises peuvent bien se faire en voiture, ou bien à moto, ou encore à pied, selon les envies de chacun. Attention, toutefois, si vous choisissez cette dernière option, il faut quand même avoir les jambes solides pour pouvoir explorer tous ses meilleurs sites. En effet, n’oubliez pas que vous vous trouvez dans le pays aux mille collines.

Les endroits incontournables à visiter dans la capitale rwandaise

Ainsi, comme pour d’autres destinations, il existe certains lieux que l’on considère comme incontournables lors d’un passage dans la capitale rwandaise. Voici notamment certains des plus remarquables d’entre eux…

  • Nyabugogo market – Pour être au plus près des locaux et en apprendre davantage sur leur vie de tous les jours, il n’y a rien de mieux que de rejoindre le Nyabugogo market. Dans ce marché, en plus de pouvoir côtoyer les habitants de Kigali, vous aurez également l’opportunité de découvrir les produits du pays ainsi que les différents ustensiles que la population locale utilise au quotidien. Par ailleurs, à Nyabugogo market, vous serez aussi fasciné par les agitations qui se font autour de la plus importante plateforme de transport de Kigali.
  • Le Mémorial du Génocide de Kigali – Il est bien difficile de séjourner à Kigali, et plus généralement au Rwanda, sans penser à son histoire. Le Centre du mémorial du génocide à Kigali Gisozi a été inauguré en 2014. Il expose cette page de l’histoire du pays et présente différents témoignages.
  • Presidential palace museum – Il s’agit d’un autre endroit que ceux qui s’intéressent à l’histoire ne devraient pas manquer. Le Presidential palace museum est en fait l’ancien lieu d’habitation du Président entre 1973 et 1994, une période très marquante pour le pays. Vous pourrez découvrir le palais dans son ensemble et même ses passages secrets.
  • Inema Arts Center – C’est une galerie qui a été ouverte en 2014. Elle se distingue par la grande richesse de sa collection d’oeuvres d’art qui sont les expressions des artistes locaux. En la visitant, il vous est possible d’avoir quelques discussions avec les artistes et en même temps acheter leurs peintures, leurs sculptures, etc.

Laissez un commentaire