Le Vietnam, ce pays d’Asie du Sud-Est situé sur la mer de Chine méridionale offre des souvenirs agréables aux visiteurs. Cette destination est un choix judicieux, car vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre séjour. Terre de traditions et d’histoires, le pays regorge de villes à découvrir du nord au sud. Elles offrent chacune une expérience unique et des aventures surprenantes avec leurs diversités et leurs contrastes. Voici quelques villes à absolument visiter pour sublimer votre séjour au Vietnam.

Séjour au Vietnam : découvrir Hanoï, la capitale

Cette capitale du Vietnam est célèbre pour son architecture et sa richesse culturelle. Lors d’un voyage au Vietnam, elle figure parmi les villes à ne surtout pas manquer. C’est la deuxième plus grande ville du pays après Ho Chi Minh – Ville. Tandis que cette dernière est plus moderne, Hanoï quant à elle est plus traditionnelle. Le lac Hoàn Kiếm ou le lac de l’Épée restituée est un lieu important à visiter. Situé dans le vieux quartier, c’est le point de repère pour mesurer les distances entre la capitale et les autres régions du pays. Pour visiter le temple de Jade qui abrite une tortue géante momifiée, il faut traverser le pont rouge qui chevauche le lac.

Vous pouvez continuer par la découverte du vieux quartier pour vous immerger dans la culture vietnamienne. Possédant un charme qui lui est propre, ce quartier est considéré comme étant le premier centre de commerce du pays. Couvrant plus de 100 ha, il se caractérise par de petites rues, des temples et des maisons communales, mais aussi par une cuisine incroyable.

Une ville appréciée au Vietnam : Nha Trang

Située sur la côte sud du Vietnam, Nha Trang est une ville balnéaire. Imaginez une plage de sable chaud, une eau bleu azur et des montagnes majestueuses : c’est la ville de Nha Trang. La plage s’étend sur près de 6 kilomètres en forme de croissant. Elle surplombe la magnifique baie de Nha Trang.

Après une journée à la plage, retrouvez votre sens de l’aventure en faisant un tour aux cascades de Ba Ho. Se trouvant à environ 25 km au nord de la ville, c’est le lieu de repos idéal pour échapper le temps d’une journée à l’animation de la ville. Vous accèderez aux cascades et à une piscine naturelle après une demi-heure de randonnée à travers la forêt tropicale.

La charmante ville de Sapa

Sapa est une petite ville perchée dans les montagnes de Hoàng Liên Sơn, à plus de 1 650 mètres d’altitude. Situé au nord-ouest du pays, c’est l’un des sites les plus attrayants du Vietnam. Pour mieux apprécier votre séjour, la meilleure période pour vous y rendre est de septembre à mi-décembre. Comme c’est une ville montagneuse, il faut surtout éviter la saison des pluies (entre juin à septembre). Sapa est une ville aux allures de carte postale. Entourée de montagnes majestueuses souvent recouvertes de brume, d’une vallée avec un petit lac, la vue est impressionnante.

Laissez un commentaire