Depuis le succès du cronuts en 2013 à New-York par le français Dominique Ansel, nous ne sommes plus vraiment étonnés de découvrir les nouvelles inventions culinaires de nos amis outre-Atlantique. Même si la plupart de ces nouveautés sont davantage des croisements que de véritables inventions, elles ne manquent ni de goût, ni d’audace.

Le croissant sushi, la nouvelle tendance californienne :

Pour trouver cette nouvelle folie culinaire, il faudra vous rendre à Los Angeles, chez Mr Holmes, une pâtisserie réputée pour ses propositions audacieuses. La dernière en date étant, bien sûr, le croissant sushi.

À l’image du california maki, le croissant sushi c’est du saumon fumé, des algues, du gingembre et du wasabi. Sauf qu’ici, au lieu d’être entouré par une feuille d’algue et du riz, le mélange est entouré d’une pâte feuilletée au beurre et au sucre.

Voici donc un en-cas pas vraiment sain, mais qui vous permettra sans doute de réaliser un vieux rêve : manger des sushis au petit-déjeuner.

Du reste, pour les amateurs de tradition, ceux qui ne supportent pas le poisson avant 11h du matin ou ceux qui n’ont pas encore réservé leur billet d’avion pour la Californie, il reste toujours l’éternelle livraison de sushi à Paris qui nous a déjà sauvé à tous de nombreuses soirées.

Les États-Unis, terre de toutes les audaces culinaires :

Avec le croissant sushi, les américains n’en étaient pas à leur coup d’essai. Outre le cronuts que nous avons mentionné plus tôt (un mélange entre le croissant et le donuts), on peut également citer le tacro.

Le tacro, une autre invention californienne est un mélange entre un taco et croissant. C’est la pâtisserie Vive la tarte ! qui est à l’origine de cette étrange invention dont le concept est assez simple : remplacer la coque tu taco traditionnel par un délicieux et fondant croissant.

Cette audacieuse invention a fait le succès et la renommée de cette pâtisserie qui ne tardera sans doute pas à remettre cela prochainement en inventant un nouvel hybride improbable.

Nul doute que les américains raffolent des pâtisseries françaises et qu’ils n’ont pas fini de les réinventer. En attendant leur prochaine invention, ils pourront se rendre au Salon de la pâtisserie qui se tiendra à Paris pour la première fois en juin 2018. L’occasion pour tous les gourmands d’aller découvrir le travail des meilleurs pâtissiers. Peut-être même qu’il sera possible d’y goûter un cronut, un croissant sushi ou un tacro !

 

Laissez un commentaire