Comme chacun sait, chaque pays possède ses propres spécialités culinaires. L’Australie n’est pas vraiment connu pour sa gastronomie. On évoque plus facilement les paysages, les animaux dangereux, plutôt que sa cuisine. Mais comme le montre cet article spécialisé sur la gastronomie en Australie, il existe plusieurs produits typiques.

Le goût de certaines étonne parfois les touristes, comme la vegemite, mais beaucoup sont en tous cas très appréciés de la grande majorité d’entre eux.

 

Nous avons fait un récapitulatif des plus connus.
Meat Pie: un incontournable de la cuisine australienne
Tourte à la viande, le Meat Pie est un des plats les plus emblématiques du continent australien. Composé d’un mélange de viandes et d’oignons, il peut être servi avec des légumes, une salade ou encore des frites. Prêt en moins de 20 minutes, il s’agit d’un plat très copieux que vous retrouverez partout.

Vegemite: une goût de bouillon très salé
La plupart des enfants australiens mangent ceci au petit déjeuner ou au goûter, ce qui ne manque pas d’étonner beaucoup de touristes. En effet, son goût est très salé et très addictif et les australiens en raffolent. A base d’extrait de levure, ce plat se présente sous la forme d’une pâte à tartiner. Elle est le plus souvent étalée sur des tranches de pain de mie ou des biscottes.

C’est assez proche de la Marmite que nous pouvons trouver en Angleterre.

La cuisine au barbecue: une grande tradition
Les australiens sont incontestablement les maitres du barbecue. Bien plus qu’une simple tradition, le barbecue fait partie de leurs habitudes alimentaires en été comme en hiver. Véritable occasion de se réunir entre amis ou en famille, il est appelé “barbie” par les australiens.

Là-bas, beaucoup de plages et parcs sont équipées de barbecue électriques pour que les gens puissent faire leurs grillades.

Le Damper: le pain australien
Si nous les français raffolons de notre pain, il en va de même pour les australiens avec le fameux Damper, ou pain australien. Il permet entre autres aux travailleurs de pouvoir survivre dans les régions désertiques australiennes. Le goût est assez proche du pain français finalement.

Le Pavlova: un dessert succulent
A base de meringue, ce dessert est très apprécié en Australie. Croustillant à l’extérieur et très moelleux à l’intérieur, il fait partie des 10 plats les plus mangés en Australie.
Il s’agit d’un aperçu de la cuisine australienne, mais il existe plusieurs autres produits notamment au niveau de la viande où vous trouverez du kangourou, de l’émeu et même du crocodile.

Laissez un commentaire