« Pendre la crémaillère » est une coutume moyenâgeuse qui consistait à inviter toutes les personnes ayant contribué à construire une maison à venir manger dans la nouvelle habitation. Une marmite était alors suspendue sur une barre de métal crantée (appelée « crémaillère ») d’où l’expression que l’on connaît aujourd’hui. Vous êtes invité à une future crémaillère… mais savez-vous ce que vous allez offrir à vos amis ? Voici quelques idées d’accessoires de cuisine à offrir pour une crémaillère.
- Des assiettes à dessert : mais pas n’importe quelles assiettes ! Creusez-vous la tête et cherchez des assiettes décorées selon les thématiques qui définissent vos amis : golf, football, gastro, décoration locale… toutes les idées sont permises !
- Un set d’accessoires de barbecue : classiques ou façon « Star Wars », les accessoires de barbecue sont toujours d’une précieuse utilité dans un nouveau logement !
- Un tablier pour le chef : Un cadeau qu’il est possible de personnaliser aux goûts de la personne qui pend la crémaillère !
- Un set de torchons et maniques ou gants en silicone… plus modernes et toujours très utiles !
- Un carrousel à herbes et épices : penchez pour l’originalité en sélectionnant des épices venues d’ailleurs.
- Un décapsuleur original que votre ami(e) pourra accrocher sur un bar ou au mur.
- Un tire-bouchon original : choisissez un modèle, une forme et un design qui symbolise votre relation avec la personne qui vous invite.
- Un mini distributeur de bonbons ou de céréales : un objet fantaisie et décoratif qui ajoute une touche de couleur dans n’importe quelle cuisine !
- Un porte bouteilles ou une étagère à vins : si vous êtes invité chez quelqu’un qui aime le vin, pourquoi ne pas prévoir une bonne bouteille … et son support !
- Vous connaissez le penchant de votre ami(e) pour le café ? Vous savez qu’il ou elle a une machine Nespresso : offrez-lui des capsules compatibles afin de lui faire découvrir de nouveaux arômes en provenance directe du Yémen ou du Brésil !
Cela peut vous intéresser : Préparer un gâteau aux noix à l’armagnac en 3 étapes
No responses yet