« Pendre la crémaillère » est une coutume moyenâgeuse qui consistait à inviter toutes les personnes ayant contribué à construire une maison à venir manger dans la nouvelle habitation. Une marmite était alors suspendue sur une barre de métal crantée (appelée « crémaillère ») d’où l’expression que l’on connaît aujourd’hui. Vous êtes invité à une future crémaillère… mais savez-vous ce que vous allez offrir à vos amis ? Voici quelques idées d’accessoires de cuisine à offrir pour une crémaillère.

  1. Des assiettes à dessert : mais pas n’importe quelles assiettes ! Creusez-vous la tête et cherchez des assiettes décorées selon les thématiques qui définissent vos amis : golf, football, gastro, décoration locale… toutes les idées sont permises !
  2. Un set d’accessoires de barbecue : classiques ou façon « Star Wars », les accessoires de barbecue sont toujours d’une précieuse utilité dans un nouveau logement !
  3. Un tablier pour le chef : Un cadeau qu’il est possible de personnaliser aux goûts de la personne qui pend la crémaillère !
  4. Un set de torchons et maniques ou gants en silicone… plus modernes et toujours très utiles !
  5. Un carrousel à herbes et épices : penchez pour l’originalité en sélectionnant des épices venues d’ailleurs.
  6. Un décapsuleur original que votre ami(e) pourra accrocher sur un bar ou au mur.
  7. Un tire-bouchon original : choisissez un modèle, une forme et un design qui symbolise votre relation avec la personne qui vous invite.
  8. Un mini distributeur de bonbons ou de céréales : un objet fantaisie et décoratif qui ajoute une touche de couleur dans n’importe quelle cuisine !
  9. Un porte bouteilles ou une étagère à vins : si vous êtes invité chez quelqu’un qui aime le vin, pourquoi ne pas prévoir une bonne bouteille … et son support !
  10. Vous connaissez le penchant de votre ami(e) pour le café ? Vous savez qu’il ou elle a une machine Nespresso : offrez-lui des capsules compatibles afin de lui faire découvrir de nouveaux arômes en provenance directe du Yémen ou du Brésil !

Laissez un commentaire