Pour préparer l’été sur la plage, les femmes comme les hommes essaient toutes les méthodes pour être parfaits. Surtout qu’avec les fêtes, la prise de poids fut assez grande pour certaines personnes. C’est avec ce désir de retrouver une silhouette parfaite que ces personnes vont tenter plusieurs régimes. Notre astuce du jour concerne le régime hyperprotéiné. Un régime qui fait parler de lui à travers le web et les bouquins. La recette miracle pour une belle perte de poids. À condition de l’utiliser à bon escient.

Qu’est-ce que le régime hyperprotéiné ?

Le régime hyperprotéiné existe sous plusieurs sortes : sachets et cuisine traditionnelle sont les plus répandues. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, cette forme de régime amène au même résultat : perdre rapidement du poids à l’aide des protéines. Oeuf, viande, poisson, protéines végétales, le but de ce régime est de se nourrir de ces ingrédients en éliminant les graisses (lipides) et les sucres (glucides). En mettant en pratique cette astuce de perte de poids, l’organisme va puiser dans les réserves de graisse, pour finalement les éliminer en partie. Cette masse graisseuse vous permettra de vous affiner. Cette méthode est parfois montrée du doigt face aux problèmes qu’elle peut engendrer sur la santé des individus. Détérioration du foie et des reins en est la première cause. Si vous utilisez ce régime de la bonne manière et sur du court terme, vous verrez des résultats qui seront plus que satisfaisant.

Cependant, face aux dangers que peut provoquer l’apport rapide de protéines, les médecins, diététiciens et nutritionnistes recommandent fortement de se faire suivre afin d’avoir un programme sur-mesure en fonction des besoins.

Établissez un programme sur-mesure

Chaque individu est différent et a un métabolisme différent. Les hommes, par exemple, auront besoin d’un apport calorique journalier supérieur à celui des femmes s’ils souhaitent rester en forme. Lors d’un régime hyperprotéiné, cette différence est toujours vraie. Si vous souhaitez vous lancer dans le programme en couple, attention à ne pas manger les mêmes quantités.

Des professionnels, en cabinet ou en ligne, proposent aux personnes désireuses de tenter l’expérience des programmes sur-mesure. En fonction de votre âge, votre taille, votre poids actuel et votre objectif de poids, ces professionnels sont capables de détecter un programme particulier répondant à vos différents critères. Bien évidemment, votre objectif de poids doit être atteignable et ne doit pas impacter votre santé. Si vous visez la morphologie d’une mannequin, les impacts sur votre santé seront importants. Le programme sur-mesure vous indiquera ainsi des idées de menu adapté, le nombre de protéines à ingurgiter et des conseils sur la tenue à avoir lors des sorties au restaurant.

Les différentes phases du programme

Chaque régime est découpé en plusieurs phases, il est essentiel d’aller jusqu’au bout du programme donné, afin d’avoir des résultats en adéquation avec vos attentes. La première phase du régime hyperprotéiné est la phase active. C’est durant cette phase que vous perdrez le plus rapidement des kilos. En effet, votre organisme va puiser très rapidement sur les graisses composant votre corps puisque vous ne lui en proposez plus. Vient ensuite la phase stratégique. Durant cette phase, plus ou moins longue, vous allez éliminer tout ce qui est lipides et glucides. Pour remplacer ces derniers, vous allez prendre des sachets hyperprotéinés ou manger des légumes, soigneusement listés. Parmi eux, nous retrouvons les brocolis, champignons, blettes et poivrons verts. Il est essentiel de ne pas oublier que cette phase importe de prendre de micronutriments par le biais de compléments alimentaires. Nous retrouvons ensuite la phase de transition, celle où le nombre de sachets hyperprotéiné diminue et où certains aliments sont réintégrés dans l’organisme. La dernière phase de stabilisation vous aide à garder une alimentation équilibrée et vous évite de tomber dans l’effet yo-yo en reprenant en quelques jours les kilos perdus.

Toujours se faire suivre par un professionnel

Les professionnels de santé sont à la disposition de leurs patients pour répondre à leurs besoins et leurs questions durant toute leur vie. Lors d’un régime, les conséquences physiques et psychologiques peuvent être désastreuses si l’individu n’est pas suivi convenablement. Il est donc important de faire confiance à ces professionnels pour vous accompagner dans votre démarche de perte de poids. Quels que soient les conseils, ils sauront vous amener vers votre objectif final sans impacter votre santé physique et morale. Vous y retrouvez plusieurs corps de métier disponibles pour vous écouter et vous accompagner. Bien souvent les personnes se tournent vers les nutritionnistes ou les diététiciens. Spécialisés dans ce domaine, ils sont les interlocuteurs privilégiés.

Laissez un commentaire