Devenu synonyme d’un petit-déjeuner équilibré, le muesli est un savant mélange de céréales, d’oléagineux et de fruits secs ou frais, selon votre choix. D’ordinaire servi avec un laitage, il se décline également avec un fromage blanc pour faire le plein d’énergie dès le matin. Alors pour tout savoir sur la confection d’un muesli bio maison, voici quelques conseils. 

Quels ingrédients pour son muesli bio ? 

Pour un muesli bio maison, vous devrez combiner des céréales, des fruits séchés, des oléagineux ainsi que de petites graines. Généralement, on privilégie les flocons d’avoine bio et sans gluten car ils sont riches en fibres et surtout, en minéraux. Avec lui, on ajoute des oléagineux sous toutes les formes : noix de pécan, noix de coco, pistaches, amandes… Tout dépend de vos goûts mais également, de vos envies. Ici, l’intérêt est d’avoir un véritable booste énergétique car ce sont des ingrédients qui sont riches en antioxydants mais également, en vitamines et en fibres. Pour les petites graines, elles sont discrètes mais apportent un goût croquant comme par exemple, les graines de sésame ou de lin. Quant aux fruits secs, ils apportent une petite touche sucrée très appréciable dès le matin avec des bananes, des raisins ou des abricots.

Comment préparer son muesli bio maison ? 

Pour préparer son muesli bio maison, rien de plus simple ! En effet, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol et de le déguster avec un produit laitier, ou du lait végétal. Évidemment, les flocons d’avoine seront la base de votre petit-déjeuner et viendront ensuite, les fruits secs pour le côté sucré. Le mieux, c’est de prévoir votre mélange à l’avance et de le conserver dans un grand bocal ou un tupperware afin que chaque semaine, vous puissiez avoir de jolies surprises au réveil.

Laissez un commentaire