Les loisirs créatifs ne sont plus réservés uniquement à une minorité de personnes. Avec le fait maison pour le bricolage ou la cuisine, les jeunes aujourd'hui le redécouvre avec passion, d'où un vrai intérêt pour le DIY. Outre la satisfaction de faire soi-même un repas ou une création, le Do It Yourself plaît de plus en plus, car il booste l'estime de soi, c'est aussi très bon pour le moral.

Le DIY, une vraie échappatoire pour chasser le stress

Aujourd'hui, notre société nous oblige à toujours aller plus vite. On a souvent l'impression de complètement saturer. Comme pour contrecarrer cette situation qui peut très vite devenir stressante, le DIY est un vrai moyen de relâcher la pression, de se concentrer sur une seule chose, de se faire du bien, de créer et d'être fier de soi. On peut même dire que le DIY est un antidépresseur naturel. Après avoir préparé un repas de ses mains, on se sent un peu plus heureux. Le DIY est souvent assimilé à une sorte de méditation. Le coloriage pour adulte est très en vogue actuellement comme le tricot, on leur prête des vertus thérapeutiques. Le fait de se concentrer sur un atelier nous fait profiter du moment présent et nous apporte une grande satisfaction personnelle.

Le DIY fait un carton

Le DIY, on en tire de nombreux avantages. C'est devenu aujourd'hui un phénomène incontournable, plus de 75% des Françaises avouent s'être mises à la création, bricolage, customisation, tricot, coloriage et même à la cuisine insolite. Le DIY fait du bien tout simplement. Le retour au fait maison a de nombreux avantages : économique, sociologique, psychologique, écologique. Les marques ont bien compris que le DIY était dans l'air du temps. On trouve un nombre impressionnant de box. En effet, tous les mois vous recevez chez vous une boîte avec des surprises, des produits originaux et même locaux. Vous pourrez alors créer de vos mains des objets que vous serez fière d'exposer, un plaisir personnel qui rend heureux.

Laissez un commentaire