La cueillette de la bonne bouteille de vin à un déjeuner d’affaires ou le dîner est devenue presque aussi stressant que l’achat du cadeau anniversaire approprié pour votre partenaire.

D’ailleurs, le prix d’un bon vin approprié est souvent exorbitant.  Il faut donc utiliser toute astuce nécessaire afin que vous puissiez effectuer le bon choix et trouver le bon vin à un diner d’affaire.

Mais les listes de vins sont aussi si grandes ces jours-ci que si vous cherche du meilleur vin, vous risqueriez de tomber sur un embarras de choix. Sans parler des goûts, il faut en prendre en compte.

Comment commencer ?

La plupart des restaurants ont leurs listes de vins en ligne et leur propre cave à vins. Et vous : Quelle cave à vin choisir ? Étudiez-le avant de partir. Ensuite, vous avez la possibilité de consulter les vins en ligne et de voir ce qui va travailler avec votre budget.

Mais si vous êtes comme la plupart d’entre nous, dont le temps d’étudier cela vous manque car vous êtes occupé à suivre l’éducation de vos enfants et à faire développer encore votre profession, alors, cela risque d’être difficile pour vous.

Qu’est-ce qu’il faut faire?

Soit vous faite aider par un professionnel, soit vous devez utiliser des astuces que nous allons vous citer en dessus qui se base sur le conseil des professionnels Français et d’autres pays.  On connait tous les Français sont les experts.

1. Evitez la sortie facile.

«Restez à l’écart des variétés préférées comme le Cabernet Sauvignon, le Pinot noir et le Chardonnay», dit Mike DeSimone et Jeff Jenssen.  Trop de gens connaissent les prix de ces vins ces jours-ci et beaucoup de ces bouteilles-comme Caymus, SilverOak, et CAKEBREAD ont de grandes marques sur les listes de vin parce qu’ils sont adaptés à la foule.  Pour votre partenaire entreprise, optez pour la qualité exceptionnelle.

2. soyez courageux et découvrez des vins inconnus.

Si vous avez besoin de rester en Europe, il y a des tonnes de délicieux vins blancs abordables comme le Riesling allemand, Albarinos espagnol, et le Pinot gris italien, dit Alyssa Rapp, fondateur et chef de la direction de Bottlenotes, une société de médias interactifs dans les industries de la bière américaine de vin et d’artisanat.

Et si vous avez besoin d’un rouge, Tempranillos espagnols est peu coûteux et constamment impressionner ainsi, dit Rapp.

Mais, vous n’êtes pas obligés de rester dans ces célèbres pays.  Trouvez également d’autres créations réussites pour surprendre vos collaborateurs. Pour cela, il vous faut distinguer le meilleur goût.

Ceci pour dire que vous devez être plus inventif et trouver des idées originales pour surprendre vos invités.  Car souvent, les invités aiment faire de nouvelle découverte de vin et si c’est grâce à vous qu’il ne fera, votre vin risquera d’influence la communication.  En résumé, un diner d’affaire autour d’un bon vin ne peut  être réussit que vous saurez choisir le meilleur vin.  C’est une des qualifications que votre collaborateur va vous juger.  En cas de manque de savoir-faire, demander l’avis d’un expert ou faite vous aider par lui pour garantir la réussite de votre diner d’affaire.

N’oubliez pas d’essayer d’abord

Avant de décider à choisir votre vin pour diner d’affaire, vous devez goutter ou trouver un expert en vin pour garantir son gout. D’ailleurs, en ligne sur internet, vous pouvez trouver un professionnel de haut niveau apte à vous aider dans de telle situation. Le prix est très varié, pour leur prestation et la qualité de travail aussi.  Pour vous aider, ceux à bonne réputation sont la meilleure.

Laissez un commentaire