Cuisiner n’est pas votre tasse de thé ?  Votre budget alimentaire est dans les choux ? Venez participer aux ateliers de cuisine santé proposés gratuitement par le CCAS de Briançon. Vous y découvrirez que pour une bouchée de pain, et en deux coups de cuillère à pot, il est possible de mitonner un délicieux festin vitaminé.

Tous aux fourneaux !

Ces ateliers gratuits, d’une durée d’1h30 à 2h, sont animés par une diététicienne du CODES et par la responsable de l’équipe de restauration collective de la Ville de Briançon.

Après une présentation des qualités nutritionnelles des aliments de saison, les animatrices mettent la main à la pâte. Les recettes célèbrent une cuisine alternative, faisant la part belle à des produits souvent oubliés, tels les céréales complètes et les légumineuses.
En un tour de main, est préparé un repas complet, sain et savoureux, couvrant les besoins nutritionnels de toute la famille . Au menu :  mise en bouche, entrée, plat et dessert pour moins de 2,50 €/personne.  Alléchés par le parfum des mets, les participants sont conviés à déguster les plats composés sous leurs yeux. Et ils repartent avec les fiches recettes associées.

Entièrement financée par le CCAS, l’addition de ces ateliers s’élève à 1850 €, couvrant les denrées alimentaires et la prestation de la diététicienne du CODES. A travers cette initiative, Briançon, ville PNNS*, poursuit son action en faveur du « bien manger ». 

A vos agendas !

Ouverts à tous et gratuits, les ateliers de cuisine santé se dérouleront entre 16h30 et 18h dans 5 quartiers différents de la ville :
Mercredi 26 avril à l’école de Forville
Mercredi 31 mai à  l’école des Artaillauds
Mercredi 5 juillet à l’école de Pont de Cervières
Mercredi 13 septembre au centre Lepoire
Mercredi 18 octobre  à la salle du prorel

*Programme National Nutrition Santé auquel la Ville a adhéré en 2011.

Laissez un commentaire