Le chocolat constitue fait partie des confiseries les plus appréciées par les consommateurs. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs types de chocolat en fonction de vos goûts et de vos préférences. Découvrez toute la sélection de produits proposés par Tête de Cabosse. Chacun d’entre eux est fabriqué et confectionné par un artisan passionné. Le chocolatier maitrise parfaitement toutes les étapes de transformation des fèves de cacao. Il démontre également son savoir-faire en proposant des saveurs et des parfums d’exception. À savoir que les chocolats sont des cadeaux à offrir ou à s’offrir. Vous pouvez d’ailleurs opter pour la livraison à domicile de chocolat à tartiner, de chocolat à casser ou de tout un assortiment de douceur et de sucrerie. Vous créez ainsi une jolie surprise à vos proches et vos entourages, quelles que soient les occasions et les évènements.

Comment reconnaître un chocolat de qualité ?

Pour acheter des chocolats de qualité, vous devez tenir compte de nombreux paramètres. Il est important de faire des recherches concernant la chocolaterie. À l’ère du digital, vous n’aurez aucun mal à trouver les avis des internautes sur les forums de discussion et les réseaux sociaux. En quelques clics, vous obtenez rapidement de nombreux détails sur Tête de Cabosse. En plus de ces retours d’expérience, vous devez également considérer d’autres facteurs comme le visuel. Bien entendu, un beau chocolat est nettement plus appétissant. Faites ainsi attention à sa brillance, qui constitue certainement un des principaux critères de fiabilité. Dans le cas où des traces blanchâtres sont visibles, cela signifie que la conservation a été faite à une température inférieure à 15°. Effectivement, tout bon chocolatier sait parfaitement que le chocolat doit se conserver à une température comprise entre 16 et 18°C. Ces derniers doivent également être placés dans un environnement sec et qui n’est pas trop exposé à la lumière. Vous noterez que toutes ces contraintes sont scrupuleusement respectées par les artisans professionnels de Tête de Cabosse.

Comment reconnaître le savoir-faire d’un chocolatier passionné ?

Le travail du chocolat demande beaucoup de rigueur et de motivation, mais il est avant nécessaire d’être passionné. Vous constaterez facilement tout le travail réalisé par un artisan en mangeant un morceau de chocolat. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs types de produits disponibles sur www.tetedecabosse.com. Vous y trouverez tout un assortiment de confiseries déclinées en différentes formes, couleurs et tailles. Vous sélectionnez ceux que vous souhaitez offrir et vous indiquez le message personnalisé à imprimer sur la boîte. Il ne vous reste plus qu’à valider votre commande et elle sera livrée à l’adresse que vous indiquez. Le destinataire aura tout le loisir de déguster des chocolats d’exception. Pour reconnaître les efforts faits par le chocolatier de Tête de Cabosse, il vous faut mettre à contribution vos cinq sens.

  • La vue pour apprécier la brillance du chocolat
  • L’odorat pour apprécier les arômes
  • Le goût pour apprécier la saveur
  • Le toucher pour apprécier la texture soyeuse
  • L’ouïe pour apprécier le bruit sec et cassant du chocolat

Quel est le processus de fabrication du chocolat ?

La confection d’un bon chocolat dépend toujours de la sélection des matières premières utilisées. Les fèves de cacao sont différentes en fonction des pays où ils ont été cultivés. C’est à partir de ces arômes et de ces parfums que le chocolatier de Tête de Cabosse compose la recette des confiseries et autres douceurs sucrées. Certains d’entre eux sont devenus des produits phares et qui connaissent beaucoup de succès. Cela n’empêche pas l’artisan de créer des saveurs différentes. Tout dépend essentiellement de la proportion des différents ingrédients :

  • Le beurre de cacao
  • La matière grasse
  • Le sucre
  • Le parfum
  • Les fruits et noix

Chacun d’entre eux doit être pesé avec précision afin d’obtenir des chocolats noir, blanc et au lait. Il faut savoir que les noirs contiennent une grande quantité de beurre de cacao. En ce qui concerne le chocolat au lait, la dose de beurre de cacao est moins élevée tandis qu’il est infime dans le chocolat blanc. Votre choix doit donc se baser sur vos préférences ou celles de la personne à qui vous comptez l’offrir. Vous pouvez autant miser sur les produits phare que les nouvelles saveurs.

Laissez un commentaire