Témoignant de la plus belle station balnéaire de la Guadeloupe, l’île de Marie Galante fait partie de l’une des terres de dépaysement très prisées par les voyageurs. Son charme et son authenticité constituent une belle curiosité à découvrir. En plus de son paysage pittoresque, elle offre aussi un avantage aux amateurs de goût grâce aux délices culinaires de la région.

Un délice exceptionnel à Marie Galante

Les recettes à base de fruits de mer constituent un art gastronomique de Marie Galante. Ce qui est tout à fait normal parce qu’il s’agit d’une terre entourée de mer généreuse. Dégustez les plats de sardines et d’autres poissons frais. La manière dont le chef cuisine ses repas est entièrement spéciale que les amateurs de gouts s’en raffolent. Ainsi, ne ratez pas de découvrir les restaurants qui se trouvent à côté de votre location de vacances et laissez-vous flatter par certaines œuvres culinaires. En effet, Marie Galante constitue une destination culinaire considérable. Savourez au gout des plats typiques de cette île.

Un autre atout est le fait de préparer vous-même votre repas en achetant les ingrédients phares de la ville. Certaines locations de vacances à Marie Galante proposent une cuisine équipée très évoluée pour vos préparations. Ainsi, faites-vous plaisir dans cette pièce afin de réaliser un menu à votre manière, pour faire aussi le bonheur de votre famille. Effectuez une recette accompagnée de pain spécial du coin et achetez également un rhum artisanal pour finaliser votre déjeuner  ou votre diner. Si vous êtes amateurs de boissons alcoolisées, soyez les bienvenus à la distillerie de la région pour siroter un rhum spécial. Buvez avec modération parce que l’abus d’alcool est mauvais pour la santé.

Une saveur locale à ne pas rater

Si vous n’avez pas trop le temps de cuisiner dans votre location de vacances après vos sorties, optez pour des restaurants aux alentours de votre hébergement. Une saveur originale vous fera flatter certainement grâce aux chefs-d’œuvre gastronomiques. Essayez les viandes grillées et les poissons grillés façon Marie Galante. Les boucanés sont aussi une saveur locale très appréciée. Les plats sont souvent accompagnés de sauces pimentées. La pizza traditionnelle est aussi très succulente si vous aimez les fast foods. Outre, le Bébélé est un plat pimenté et d’origine africaine. Les chefs cuisiniers de Marie Galante savent bien reconstituer cette assiette pour contenter les clients. Les sandwichs locaux avec le « Bokit » et les « Agoulous » sont des collations qui font le plaisir de la langue.

Ce ne sont pas les bonnes tables qui manquent à Marie Galante. Trouvez facilement les restaurants les plus recommandés sur l’île en visitant le site de Marie Galante 360. Cette plateforme vous aide à dénicher le meilleur endroit pour satisfaire votre besoin en matière de resto. Mais en plus, obtenez d’autres informations sur tous les points concernant vos vacances à Marie Galante. Les lieux les plus visités, les activités possibles, les divers logements, les restaurants, les informations concernant le voyage … sont tous visibles sur ce site ; une visite virtuelle est même possible.

Laissez un commentaire