Dans de nombreuses villes françaises, les restaurants mexicains ont la côte. En effet, cette cuisine colorée, gourmande, épicée séduit de plus en plus. Plus de 9000 kilomètres séparent Paris de Mexico, la culture, les goûts sont différents pourtant cette cuisine réconfortante reste incontournable. Très présente dans les rayons des supermarchés, elle s'invite dans notre quotidien, dans nos assiettes alors avez-vous envie d'un restaurant mexicain à Lyon ?

La restauration rapide s'est emparée du tex mex

Les enchiladas, les tacos, le guacamole, le Chili con carne. La cuisine mexicaine est réputée pour la variété de ses saveurs, ses couleurs, ses nombreuses épices. Elle est basée sur le maïs, les haricots et les différentes sortes de piments. Aujourd'hui de nombreux restaurants proposent cette cuisine tex mex pour tous les amateurs de plats réconfortants, épicés. Le Chili con carne est probablement le plat le plus caractéristique de la cuisine tex mex. C'est un ragoût de boeuf haché mijoté avec des oignons, des haricots, des épices. La fajita est une tortilla pliée et remplie de viandes, de poulet ou de boeuf, de porc ou de fruits de mer, de différentes crudités, de sauce, de condiments. La salsa est une sauce couramment utilisée dans cette cuisine, elle est à base de tomate, d'oignons, de piments. 

Manger équilibré et mexicain

Connue pour ses saveurs épicées et ses plats colorés, la cuisine tex mex peut être dégustée aujourd'hui un peu partout en France. En effet, de nombreux restaurants nous la font découvrir dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le guacamole est un plat sain puisque l'avocat contient que des graisses non saturées qui sont très bonnes pour la santé. Les soupes et autres plats grillés comme les enchiladas et les fajitas peuvent être très diététiques si l'on choisit bien les ingrédients. Les larves, les fourmis, les oeufs de moustiques sont une tradition au Mexique. En France, les restaurants tex mex n'ont pas encore mis ces ingrédients dans leurs cartes, ils ne sont pas encore dans nos traditions culinaires. Pour trouver le meilleur établissement, il suffit de vous fier aux avis laissés par les clients et à ceux partagés par une plateforme. Vous pourrez ainsi jongler avec les avantages et les points faibles. 

Laissez un commentaire