Vous êtes invités chez des amis pour un repas, et vous ne souhaitez pas arriver les mains vides, c’est bien normal. Cependant, lorsque vous avez demandé ce que vous deviez apporter, vos hôtes vous ont dit que cela n’était pas nécessaire. C’est donc l’occasion pour vous de laisser libre court à vos envies et à votre imagination. 

De quoi prendre l’apéritif

Si vous connaissez bien vos hôte, vous apportez habituellement une bonne bouteille pour l’apéritif, ça fait toujours plaisir, Cependant, si vous souhaitez vous démarquer un peu, il existe de nombreuses idées qui pourront faire de vous le roi des apéritifs. Vous avez par exemple la possibilité de leur apporter une box de charcuterie raffinée, qui plaira à tous les coups avec ses produits artisanaux de qualité, ou si vous vous sentez l’envie de cuisiner, un cake ou même des petits biscuits salés, fais maison, évidemment.

Un bouquet de fleurs

La coutume veut que l’on n’apporte ni à manger ni à boire chez des hôtes que l’on connait peu. Si c’est le cas, apporter des fleurs est un moyen sûr de ne pas vous tromper, tout le monde aime les fleurs et apprécie d’en recevoir un joli bouquet. Vous pouvez également, si vos hôtes les apprécient, apporter une plante, qu’ils pourront conserver plus longtemps.

De quoi occuper les enfants

Si vos hôtes et vous-même avez des enfants, n’hésitez pas, apportez de quoi les occuper. Livres de coloriage, jeux de société ou un simple ballon si vos hôtes ont un jardin, et les enfants passeront une excellente soirée, au même titre que leurs parents.

Un objet de collection

Vos hôtes sont des collectionneurs et vous souhaitez leur faire plaisir ? Apportez-leur une pièce pour leur collection. Que ce soit des timbres, des pièces de monnaie, des boules à neige ou même des poissons en verre soufflé, chaque collectionneur est toujours ravi d’avoir une nouvelle pièce à contempler.

Laissez un commentaire