Le repas de midi est souvent pris sur le pouce pour gagner du temps de travail. Même si on mange rapidement, il est important de manger sainement pour se maintenir en bonne santé. En été, il est plus facile de manger équilibré grâce aux salades composées. De nombreuses marques proposent des produits frais et complets. Avec Fleury Michon et la salad'Jar, les gourmands sont gâtés gustativement et nutritionnellement. 

Pourquoi manger des salades ?

Manger des salades est le meilleur moyen de manger sainement à midi. Les salades permettent d'éviter un tas d'erreurs nutritionnelles. Tout d'abord, elles sont rarement grasses et elles disposent de sels minéraux et de vitamines très bénéfiques pour la santé. La salade n'est plus réservée aux femmes en quête de minceur. Les hommes sont aussi devenus adeptes des salades, car elles sont copieuses et s'adaptent à leurs appétits et à leurs goûts. Outre la salade riche en vitamine B9 et en tomates, la viande, les oeufs ou le poisson composent également ce plat pour faire le plein de protéines. Bien évidemment, vous pouvez accompagner votre salade d'un bon verre de vin pour vous faire plaisir. Les salades les plus exotiques pourront se composer de fruits (pamplemousse) ou de légumes crus comme la courgette. Enfin, les salades permettent de manger des produits frais et de saison. Bref, c'est un vrai plaisir pour les papilles tout en préservant sa ligne pour l'été !

Les salades assurent une diversité culinaire quotidienne

Notre corps a besoin de diversité et la salade permet de relever ce pari. Chaque jour, il est possible de manger une salade différente avec des aliments qui apportent à notre corps tout ce dont il a besoin. Les régions françaises offrent d'ailleurs toutes une salade dédiée à leur région (salade niçoise, salade landaise…). En mangeant une salade, on n'a pas l'impression de manger la même chose et on découvre des régions à travers des saveurs. 

Laissez un commentaire