L’une des plus belles destinations à visiter en hiver est la Belgique. Les compagnies d’avion proposent des vols et des séjours intéressants pour tous ceux qui veulent découvrir la frontière belge entre Lille et Bruxelles. Mons est une ville située à côté de Maubeuge et elle offre de nombreux attraits touristiques pour les visiteurs.

Une ville de gastronomie

La Belgique est un pays que les amateurs de bonne cuisine apprécient tout particulièrement les spécialités de Mons. Si certains restaurants proposent de la gastronomie française au menu, d’autres servent les plats traditionnels de la ville et de ses environs comme la soupe montoise par exemple. La majeure partie des viandes rouges et blanches sont cuisinées à base de sauces à la bière dont les variétés sont très savoureuses en Wallonie. Si en fin d’après-midi nous préférons déguster un chocolat chaud avec une gaufre, après le restaurant, nous préférons entrer dans une brasserie typique de la ville pour y boire une petite mousse.

Un haut lieu du patrimoine mondial

Si vous avez la chance de visiter cette ville un jour, vous découvrirez de véritables trésors d’histoire. Certains lieux sont classés sur les listes du patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout d’abord, le beffroi qui date du 17e siècle. Après, Le Doudou est une célèbre fête durant la Trinité à Mons. Enfin les minières néolithiques de silex de Spiennes, hauts lieux de l’histoire du paléolithique.

La culture et les loisirs

La ville de Mons est le lieu idéal à découvrir pour les amateurs de visites de musées. Il en existe beaucoup dans la ville, retraçant son histoire et sa culture. De la Maison Van Gogh au musée des beaux arts et de l’horlogerie, certains sont particulièrement adaptés pour les enfants comme les jardins suspendus, d'autres sont plus insolites. Bien entendu vous irez faire du lèche-vitrine dans le centre-ville et vous apprécierez le goût des commerçants pour la décoration dans les boutiques typiques.

Laissez un commentaire