MT : emballage alimentaire écologique : Pour un développement durable

MD : emballage alimentaire écologique : La solution la plus adaptée pour à la fois conserver sainement la nourriture et éviter la propagation de déchets.

Dans la restauration, les emballages sont indispensables. Mais cela ne veut en aucun cas dire que vous ne devez pas être plus sélectif parmi les nombreux choix existants sur le marché. Privilégiez l’utilisation d’emballage alimentaire écologique. En plus de satisfaire votre clientèle, vous serez ravi de participer ne serait-ce qu’un peu à la protection de notre écosystème. Mais pourquoi est-ce important de bien sélectionner son emballage alimentaire professionnel ? Découvrez dans notre article les notions essentielles à retenir.

L’importance de l’emballage dans la restauration

Dans le secteur de la restauration, l’emballage alimentaire est important sur deux points essentiels. D’une part, il permet aux consommateurs d’identifier votre produit à l’aide des étiquettes et donc de promouvoir votre société. D’autre part, il protège la nourriture des facteurs environnants afin de la préserver sans danger.

Cependant, l’emballage doit toujours être adapté à la nourriture qui doit être mise dedans. Il en existe plusieurs types :

  • Les barquettes en plastique ;
  • Les gobelets en plastique ou en carton ;
  • Les boites en carton ;
  • Les sacs en papier ;
  • Les pots à desserts ;
  • Ainsi de suite.

Pourquoi bien sélectionner votre emballage professionnel ?

Pour les professionnels de la restauration rapide, les emballages alimentaires doivent être faciles et pratiques pour le bon déroulement de leurs services. C’est pourquoi les emballages jetables sont les plus appréciés. Les fabricants proposent donc une large gamme d’emballage alimentaire personnalisable en fonction du design de votre choix.

En effet, l’esthétisme de l’emballage joue un rôle très important dans l’attraction de la clientèle. Vous devez vous démarquer de la concurrence afin de garantir la réussite de votre commerce alimentaire. Certes, le design est une chose, mais d’autres facteurs sont tout aussi importants pour choisir votre emballage, tels que la capacité de résistance ainsi que l’ergonomie de celui-ci.

De nos jours, de plus en plus de consommateurs prennent conscience de la dégradation de notre écosystème, ils deviennent donc plus exigeants dans le choix d’emballage et conditionnement de la nourriture qu’ils commandent. Pour les fidéliser, oubliez les emballages en plastiques comme les bouteilles plastiques. Optez plutôt pour des emballages alimentaires biodégradables ou réutilisables pour ainsi développer votre technique de packaging.

Qu’entend-on par emballage écolo ?

Il est clair que si on est vraiment écolo, il n’est même pas question d’utiliser des emballages. Cependant, ce n’est pas faisable, vous n’obtiendrez que des clients mécontents. C’est évident que ce n’est pas ce qu’on veut pour faire fleurir un commerce.

Heureusement, vous pouvez faire un choix plus responsable en utilisant un emballage alimentaire écologique pour vos produits à la satisfaction de vos clients. Qui dit emballage écologique, dit emballage biodégradable, compostable, recyclable ou réutilisable. Ces derniers ont un impact environnemental positif car ils se décomposent en moins de six mois s’ils sont biodégradables, et se décomposent en moins de trois mois s’ils sont compostables.

Ce type d’emballage est fabriqué à partir de matières naturelles comme le bois ou le bambou par exemple, ou de matières recyclés comme le carton et le papier. Il peut aussi provenir de la transformation de déchets agricoles comme la fibre de canne à sucre pour la conception de couverts jetables ; ou bien d’une matière plastique biodégradable résultant de sucre fermenté pour concevoir des gobelets.

Un emballage alimentaire écolo : Pour un développement durable

En plus de dégager une quantité importante de gaz à effet de serre, l’emballage en plastique augmente l’accumulation de déchets, ce qui est néfaste pour notre écosystème, il vaut mieux éviter d’en utiliser.

L’emballage alimentaire écologique, quant à lui, est fabriqué à partir de matières renouvelables. Il peut parfaitement s’adapter et satisfaire nos besoins sans tout autant priver les générations futures de matières premières. Il assure donc un développement durable.

En utilisant l’emballage alimentaire écolo, vous participerez ainsi à la préservation de notre environnement.

  • Nat & Form Eco Responsable Olivier Bio 200 gélules
    Nat & Form Eco Responsable Olivier Bio 200 gélules est un complément alimentaire à base de feuilles d'olivier bio. Sa boite est conçu en carton biodégradable.
  • Panneau mural 3D WallArt Gaps 3m2 - Rouge Cranberries
  • Nat & Form Eco Responsable Café Vert Bio 200 gélules
    Nat & Form Eco Responsable Café Vert Bio 200 gélules , est un complément alimentaire biologique à base de café vert. Cette graine de café, que l'on trouve au premier stade de récolte, renferme de nombreuses vertus. Elle est notamment riche en acides chlorogéniques.
  • Nat & Form Eco Responsable Harpagophytum Bio 200 gélules
    Les gélules harpagophytum bio éco responsable de Nat & Form sont des compléments alimentaires à base d' harpagophytum, un actif qui contribue à la souplesse des articulations. Retrouvez confort et bien-être au quotidien.

Laissez un commentaire