Les gens en surpoids se démènent pour trouver la meilleure solution pour maigrir.Ce n’est pas toujours facile mais au moins il faut éviter de prendre davantage de poids. Il est essentiel de trouver un moyen de limiter autant que possible la prise de poids. Certaines personnes désirant conserver leur poids cherchent aussi le meilleur moyen de prendre des kilos au quotidien. Pour cela, plusieurs méthodes peuvent aider, parmi celles-ci on retrouve la consommation d’aliments appelés coupe-faim. De quoi s’agit-il ? Les réponses à votre question.

Qu’est ce qu’un coupe-faim ?

Même si le terme est particulièrement en vogue, beaucoup ignorent encore ce qu’est réellement un coupe-faim. Il s’agit en réalité d’un allié redoutable pour limiter la prise de poids. Comme son nom l’indique, un coupe-faim vous coupe la faim afin de vous donner la sensation de satiété : vous n’avez plus faim, vous vous sentez rassasié sans avoir consommé beaucoup d’aliments. L’objectif de la consommation de coupe est donc très simple : réduire votre envie de manger davantage afin de limiter votre consommation de nourriture. En général, le coupe-faim se mange entre les repas pour réduire vos envies de fringales. Avec cette technique, vous aurez moins envie de grignoter entre les repas. D’ailleurs, un coupe-faim n’est pas calorique, vous ne pouvez pas prendre du poids en le consommant car il peut s’agir de fruit, de légume ou tout autre produit tout à fait léger. Un coupe-faim est un anorexigène vous apportant une sensation de faim. En général, il s’accompagne d’un effet amaigrissant, voilà pourquoi, il est recommandé aux personnes souffrant de surpoids. Il peut vraiment aider à maigrir. N’oublions pas que la faim est en principe psychologique, en consommant un coupe-faim, elle peut disparaitre.

Les aliments coupe-faim

Voici les plusieurs aliments coupe-faim que vous pouvez consommer au quotidien afin d‘éviter de prendre du poids :

Le fromage blanc : se consomme au petit déjeuner ou déjeuner mais aussi entre les repas. Particulièrement riche en protéine, il est capable de combler les creux pendant la journée.

Les fruits : la pomme est le coupe-faim naturel par excellence, il suffit d’en consommer une pour faire disparaitre la faim. La banane est aussi un fruit coupe-faim, riche en magnésium et beaucoup de vitamines dont A, B, et C. Sa consommation vous permet de limiter les fringales. Vous avez aussi la pastèque, à la fois rafraîchissante et rassasiante. Elle est enrichie en fibre en eau et contient peu de matières grasses. Vous pouvez en consommer sans modération.

Le blanc d’œuf : riches en protéines, acides gras essentiel et micronutriments. Il a besoin d’une digestion plus longue, ce qui favorise la sensation de satiété.

Les lentilles : enrichies en fibres, elles contiennent moins de graisses. Elles sont bénéfiques pour l’organisme puisqu’elles sont capables d’apporter de l’énergie.

Le piment : capable de supprimer la faim en plus de relever vos plats. N’hésitez pas à pimenter vos plats si vous voulez consommer moins de nourriture.

La soupe de légumes : à consommer vers le début de vos repas, par la suite, vous aurez moins envie de repas trop caloriques. Vous aurez rapidement le sentiment d’être rassasié. Les légumes crus sont aussi de vrais coupe-faim.

L’agar-agar : en principe, utilisé en cuisine dans le but de gélifier la nourriture. Cette algue joue le rôle d’un coupe-faim efficace. Vous pouvez en trouver sous forme de gélule, poudre, etc.

Les amandes : particulièrement enrichies en fibres et protéines, elles peuvent être consommées pour vous faire ressentir une sensation de satiété. Les amandes sont d’ailleurs une aubaine pour la santé.

Le saumon : comme tous les autres poissons gras peut jouer le rôle de coupe-faim. Détrompez-vous car le mot « gras » signifie tout simplement que le poisson est riche en Omega-3. Cette substance est capable d’augmenter l’hormone de la satiété appelée Leptine.

Le Konjac : plante d’origine asiatique, capable de faire disparaître la faim de manière efficace. Sa consommation vous permet de sentir que votre estomac est toujours plein.

Le Thé vert : on connait les vertus du thé vert dans une cure d’amaigrissement, c’est un brûle-graisse exceptionnelle. Il est aussi efficace pour réduire la sensation de faim au quotidien grâce à ses propriétés anti-oxydantes.

Parmi les aliments coupe-faim, on peut aussi citer : le chocolat noir, le son d’avoine, le maté (boisson énergisante), le citron, l’ananas, etc. Vous pouvez donc varier les aliments coupe-faim à souhait.

A part les aliments naturels, des suppléments alimentaires sont disponibles sur le commerce. Ces produits peuvent vous aider à maigrir ou à conserver votre poids car ils sont capables de jouer le rôle d’un coupe-faim. Ils sont fabriqués généralement à base d’ingrédients naturels et ne contiennent pas de produits nocifs pour la santé. D’après le site internet Hpel.fr ,La plupart des ingrédients utilisés favorisent la perte de poids notamment le Konjac, Cambogia Garcinia, etc. Informez-vous largement sur un produit avant de l’acheter, vérifiez qu’il s’agisse bien de supplément alimentaire coupe-faim pouvant vous aider à limiter la prise de poids au quotidien.

Conseils importants

Faites attention à votre alimentation, consulter un diététicien si vous voulez vraiment éviter de grossir. Il vous indiquera un régime adapté à votre cas. Pendant la consultation vous pouvez lui exposer tous vos soucis et souhaits. Il vous indiquera les meilleures techniques pour éviter de grossir. Quelle que soit la technique utilisée, il est aussi recommandé d’avoir une bonne hygiène de vie. Il faut déjà avoir une alimentation saine : consommer moins de gras de sucre, de sel et éviter de grignoter. Pour limiter les grignotages et les fringales, il ne faut pas sauter de repas. Manger trois fois par jour en évitant les collations ou goûters est essentiel. Vous devez manger à la même heure au quotidien : c’est important. L’alimentation saine doit s’accompagner d’une bonne hydratation : 1.5 à 3 litres par jour en fonction de votre poids. Par ailleurs, vous devez dormir suffisamment car le manque de sommeil favorise la prise de poids.

Laissez un commentaire