3 astuces pour préparer parfaitement des oeoeufs

Cuire des oeufs est peut-être la plus simple des choses à préparer. Cependant, cuire des oeufs et avoir des oeufs durs et parfaits n’est pas une chose simple. Découvrez ici quelques astuces pour préparer et obtenir des oeufs durs et parfaits.

Quelques astuces pour la cuisson des oeufs

Pour bien cuire les oeufs comme un chef cuisinier, c’est très simple et facile. Vous devez juste respecter certains petits détails et conseils. En effet, avant la cuisson des oeufs proprement dits, certaines dispositions concernant la température des oeufs, la quantité d’eau, le sel et le temps de cuisson sont à prendre.
  • La température des oeufs
La température des oeufs avant la cuisson est un facteur qui permet de cuire des oeufs sans que leurs coquilles se cassent lors de la cuisson. Ainsi, si vos oeufs sont dans le réfrigérateur, vous ne devez pas les retirer et les mettre directement sur le feu. Vous devez les retirer quelques minutes au paravent afin qu’ils aient une température ambiante.
  • La quantité d’eau
La quantité d’eau utilisée pour la cuisson des oeufs est un paramètre qui permet de déterminer la cuisson des jaunes d’oeufs. Ainsi, pour avoir des jaunes d’oeufs parfaitement cuits, vous devez juste mettre assez d’eau sur les oeufs dans la casserole afin qu’ils soient immergés. En revanche, si c’est au cours de la cuisson que vous complétez l’eau, alors pendant un certain moment il y aura une variation de température, et les jaunes d’oeufs ne seront pas bien cuits.
  • Le sel

Le rôle du sel dans la cuisson des oeufs est de faciliter l’épluchage. Pour cela, une pincée suffira largement. Toutefois, si au moment de la cuisson vous constatez que votre sel est terminé ou que vous ne le retrouvez pas, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre.

Le temps de cuisson des oeufs est un facteur primordial dont vous devez tenir compte. En effet, le temps de cuisson des oeufs serait de 10 minutes minimum et de 12 minutes maximum, et cela se compte à partir du moment où l’eau commence à bouillir. Vous pouvez toujours consulter le site top-cuistot.com pour parfaire la manière dont vous préparez les autres aliments.

Laissez un commentaire