Avec quelle boisson associez-vous habituellement vos sushis ? Si les sushis sont des mets que l’ont peut associer à des saveurs diverses et variées, il n’est pas toujours facile de choisir avec quelle boisson l’associer. Thé vert, vin et saké sont habituellement les classiques qui vous seront proposés mais aujourd’hui c’est d’une autre alternative dont il est question : le mojito !

Un mojito pour accompagner vos sushis

Le plat typique japonais est bien souvent consommé avec moins de modération l’été que l’hiver, sûrement pour sa fraîcheur. Il en est de même pour le mojito, qui est la star de nos apéros une fois les jours rallongés et la chaleur revenue. Pourquoi le mojito me direz-vous ? Et bien, pourquoi pas ?

Ce cocktail si savoureux et rafraîchissant se mariera à merveille avec les poissons et fruits de mer que vous sublimerez en sushi. Sushi et mojito feront un couple parfait pour vos soirées d’été. Et quoi de mieux pour jouer sur le thème de la fusion des cultures gastronomiques, très en vogue à l’heure actuelle.

Les recettes de mojito Havana vous indiqueront la marche à suivre afin de réussir vos cocktails avec brio et d’épater vos amis avec vos talents de bar tender ! Ce grand classique des apéros et barbecue prendra une toute autre saveur avec des sushis. Petite astuce : notez le nombre de cocktails que vous souhaitez réaliser, le site vous indiquera directement les quantités à prévoir.

Mojito classique ou excentrique : à vous de choisir

Il est vrai que c’est bien souvent la recette classique que l’on privilégie mais on oublie à tort qu’il existe d’autres recettes toutes plus originales les unes que les autres, permettant de varier les plaisir et d’associer au mieux votre boisson avec votre repas. N’hésitez pas à consulter les différentes recettes afin de trouver l’inspiration nécessaire pour réaliser des cocktails digne d’un bar lounge.

Framboise, ananas ou encore basilic, laissez-vous tenter par ces conceptions originales qui apporteront du pep’s à vos sushis, peu importe qu’ils soient salés, sucrés ou encore dans un croissant comme nous avons pu vous le présenter dans un précédent article.

Privilégiez la recette aromatisée au basilic pour les poissons blancs ou le thon tandis que la recette à la framboise ainsi que celle à l’ananas seront des délices pour accompagner vos sushis au saumon et autres fruits de mer. Avec ces recettes originales, vous pouvez être sûr qu’il y en aura pour tous les goûts et de toutes les couleurs !

Laissez un commentaire