12 juillet 2023

Cuisine et gastronomie : découvrez toute la subtilité de la viande casher

Prisée par les juifs, et désormais aussi par la majorité des Français, la viande casher s’est fait une place de choix sur le marché actuellement. Elle s’est invitée aussi bien dans les maisons françaises que sur les tables des grands restaurants. Outre le goût, la qualité de ce genre de mets se trouve dans la subtilité de sa préparation.

Viande casher et non halal : faites la différence

Attention, la viande casher est différente de celle halal, et ce, en bien des points. En premier lieu, les religions qui les consomment ne sont pas les mêmes. Le casher s’adresse aux juifs alors que le halal est adapté aux musulmans. Dans les deux cas, on ne prend pas en compte la viande de cochon qui est considérée comme impure.

A lire aussi : Comment réparer son chargeur d'ordinateur portable en cas de panne ?

Dans la liste de la viande casher, le cochon n’est d’ailleurs pas le seul qui est exclu. En effet, le lapin, le cheval, le lièvre ainsi que le gibier sont également interdits pour les croyants de cette religion. Au final, la livraison casher ne compte que la viande bovine, les volailles et les moutons.

Quelques différences sont aussi à prévoir dans la méthode d’abattage de l’animal, ce qui n’a aucun impact sur la préparation et la saveur ainsi que les avantages cuisine et gastronomie de la viande. Pour les juifs, il y a tout un rituel à respecter. Il doit être tourné vers La Mecque et être abattu par un shohet certifié et par un instrument tranchant qu’il faudra appliquer à la gorge de l’animal sans couper complètement sa tête.

A découvrir également : Perdre du poids grâce au régime hyperprotéiné

Trouver votre viande casher simplement

Vous recevez des invités spéciaux à diner ? Vous avez besoin d’une viande casher ? Quelques boucheries sont spécialisées dans la vente de ce genre de produit en France. Elles s’adressent aussi bien aux amateurs de cuisine qu’aux spécialistes de la cuisine et gastronomie. Vous n’avez pas à vous charger personnellement de l’abattage ou à vous inquiéter de la provenance des produits.

Quelques prestataires proposent même leur service en ligne de nos jours. En quelques clics, vous aurez droit à des viandes casher déjà préparées et dont les origines sont certifiées. Le service de livraison de ces enseignes en ligne est modique et respecte toutes les normes d’hygiènes. Vous aurez une livraison à domicile sous caisson réfrigéré ou sous emballage sous vide.

Contrairement aux idées reçues, la viande casher ne coûte pas forcément plus cher que les viandes classiques. Malgré des codes de préparations plus strictes, ces mets sont à votre disposition pour quelques euros à peine le kilo. Les boucheries en ligne préparent votre commande avant la livraison. Ce qui vous en assurera la fraicheur et la qualité.

Des viandes qui s’adaptent à vos recettes classiques

En tous les cas, que vous optiez ou non pour des viandes casher, vous n’aurez pas à changer les recettes de cuisine et gastronomie. Ce genre de mets s’adapte parfaitement aux techniques de cuisson de la gastronomie française.

Grâce aux nouveaux appareils de cuisson intelligents, tout le monde peut prendre la place des grands chefs actuellement et assurer la réussite de la préparation des viandes même casher. Pour respecter la tradition juive, sachez que mettre des épices afin de relever un peu votre viande ne serait pas du luxe. À mélanger avec la sauce ou à utiliser comme marinade : tout est une affaire de goût. Si besoin, vous pouvez vous inspirer des recettes en ligne.

Bref, mettez à l’aise l’ensemble de vos invités simplement au cours d’un diner ou d’une réception.  Optez pour les viandes casher pour vos prochaines préparations. Cela n’affectera en rien la saveur de vos plats et de vos préparations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2023. Tous Droits Réservés

Pin It on Pinterest

Share This