4 mai 2023

Savoir faire du peanut butter maison

Le peanut butter présente un goût qui est juste délicieux. La plupart des gens pensent à tort que le peanut butter ou beurre de cacahuète est gras car c’est à base de cacahuète. Le plus souvent, les préjugés mettent en avant le fait que le  beurre de cacahuète ne contient rien de  sain. Mais en regardant sur les réseaux sociaux, nombreux sont les sportifs qui en consomment. Il ne faut pas seulement retenir l’information sur les calories ingérées. Il faut aussi prendre en compte la qualité de ce produit. De plus, avec la recette en main faire du beurre de cacahuètes maison est très simple.

La recette de beurre de cacahuète sans additif ni colorant

Le peanut butter fait maison contient beaucoup d’acides gras insaturés. Ces derniers sont bons pour la santé. Pourquoi ? Parce qu’ils ont pour rôle de réguler le mauvais cholestérol. Ce n’est pas le seul bienfait du beurre de cacahuète. En effet, ce dernier présente une grande richesse en matière de fibres et protéines. C’est la principale raison pour laquelle actuellement, les sportifs en consomment beaucoup. Pour rappel, à partir de deux cuillères à soupe de peanut butter, les gens ont droit à 7 grammes de protéines. C’est un produit vraiment intéressant pour ceux qui veulent faire attention à leur alimentation tout en se faisant plaisir. Le peanut butter est également connu pour contenir de nombreuses vitamines et minéraux. Parmi les plus méconnus se trouve le resveratrol. Les gens doivent se demander de quoi il peut bien s’agir ? Il est question d’un micronutritment très intéressant qui est souvent visible en une grande quantité dans le vin rouge. Il est excellent car c’est à la fois un antioxydant et un antimicrobien. Il permet également de retarder le vieillissement cellulaire. Il est conseillé de prendre des quantités raisonnables que ce soit pour tartiner ou dans diverses recettes.

En parallèle : Les pâtes bio 100% aux légumes, une alternative crédible au blé

Les bienfaits santé du peanut butter

Il faut comprendre que c’est surtout le peanut butter bio qui contient de nombreux bienfaits. En effet, il se compose de nutriments qui aident à améliorer la santé cardiaque de la personne qui en mange. Il est également idéal pour aider à réguler la glycémie d’une personne. Comme il contient beaucoup de matières grasses il faut le consommer avec modération. Il s’agit d’une très bonne source de protéines comme en témoigne le fait qu’il 25grammes de protéines pour 100grammes de beurre de cacahuètes. En tant qu’aliment faible en glucide, il est idéal pour ceux qui veulent opérer un régime pauvre en glucides. En effet, du peanut butter pur à 100% ne contient que 20% de glucides. Le peanut butter contient aussi beaucoup de graisses saines. Il faut comprendre une composition d’acide oléique qui est une matière grasse monoinsaturée. Pour ceux qui ne le savent pas, cette matière grasse monoinsaturée est également présente en grande quantité dans l’huile d’olive. Il est question aussi avec le beurre de cacahuète de beaucoup de vitamines et minéraux. Notamment, il y a la biotine ou alors d’autres vitamines comme la vitamine B5. En plus de tout cela, le beurre de cacahuète présente aussi du fer, du zinc, du sélénium ainsi que du potassium.

La popularité du beurre de cacahuète

Le marché actuel propose plusieurs genres de beurre de cacahuètes. Ils disposent de leurs propres caractéristiques. Le peanut butter le plus vendu reste le peanut butter ordinaire qui est fabriqué à partir de cacahuètes grillées et broyées. Pour la saveur, lui sont rajouté du sucre, en plus du sel et de l’huile. Les autres types populaires sont le peanut butter crémeux et le peanut butter croquant avec des morceaux de cacahuètes.

Lire également : Patrimoine culinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2023. Tous Droits Réservés

Pin It on Pinterest

Share This