Avoir une friteuse professionnelle est un excellent atout pour toute entreprise œuvrant dans le secteur de la restauration. Pour profiter d’une excellente performance et d’une cuisson idéale, la friteuse à gaz est votre meilleur allié. Toujours est-il qu’il faudra encore déterminer comment se retrouver face à la diversité des choix disponibles sur le marché. Pour y arriver, allez jusqu’au bout de cet article.

Pourquoi opter pour une friteuse à gaz ?

Nombreux sont effectivement ceux qui se demandent pourquoi les gens préfèrent se tourner vers les friteuses à gaz. Et ce, malgré les différents atouts proposés par son homologue électrique. Cependant, il faut noter que ce matériel est armé d’une large panoplie d’avantages, lui permettant facilement de prendre l’ascendant sur son homologue. Et cela se reflète sur différents points, en plus de sa saveur assez spécifique et très appétissante.

Dans le meme genre : Les aliments coupe-faim pour ne pas grossir

Pour ce faire, sachez qu’une friteuse gaz est largement plus performante qu’une friteuse électrique. Sachant que, même si la friteuse électrique est facilement réglable, la friteuse gaz permet d’atteindre une température idéale en un rien de temps. Ce qui vous permettra de réaliser de nombreuses fritures au cours de la journée, et de mieux répondre à la demande de la clientèle. Étant donné que celle-ci n’est pas un appareil domestique, mais plutôt un appareil professionnel.

Les critères de choix d’une friteuse gaz

Il est indéniable qu’une friteuse gaz ait toute sa place au sein d’une cuisine professionnelle. Toutefois, il faudra encore déterminer avec exactitude le type de friteuse qui vous correspond le mieux. Pour ce faire, il est largement préférable à tous de se fier sur différents critères spécifiques, et d’éviter de plonger tête la première.

A lire également : Etre éco-responsable dans le choix de votre emballage alimentaire

Pour cela, il vous faudra commencer par orienter votre choix en fonction de la puissance de la machine. Ce qui dépendra de la puissance recherchée pour votre fréquence de friture, ainsi que le type d’aliment à frire. Toutefois, la résistance va de pair avec la puissance du matériel, de ce fait, pour vous assurer d’avoir une friteuse résistante, veillez à ce qu’elle incorpore un thermostat.

Cependant, vous devrez encore vous pencher sérieusement sur la capacité recherchée, surtout pour ce qui est de la cuve. Sachant que vous pouvez opter pour une ou plusieurs cuves, mais que vous pouvez aussi avoir différents choix de volume. Néanmoins, votre choix devra aussi dépendre de la quantité d’aliments que vous devrez frire en même temps. Ce qui variera pourtant en fonction des commandes. Toutefois, il est assez facile de le déterminer avec le temps.

Les points à privilégier sur sa friteuse gaz

Pour parfaire votre choix de friteuse gaz, il vous sera aussi important de vérifier le mode d’entretien de son robinet de vidange. Une bonne friteuse à gaz devrait se munir d’un robinet de vidange facile à entretenir, ce qui facilitera l’évacuation de l’huile usagée. Cependant, vous devrez aussi vous pencher sur le thermostat de sécurité.
Grâce à cet accessoire, vous pourrez facilement jauger la température de friture de vos aliments. Ce qui vous permettra d’avoir une cuisson à point, faisant revenir vos clients à coup sûr.

Laissez un commentaire