Inventé, réinventé, décliné dans plusieurs variantes, le burger est un repas qui plaît à tout le monde. A l’origine associé au fast-food, il est aujourd’hui présent dans toutes les cartes de restaurants et bistros. Dans sa forme traditionnelle, le hamburger est composé d’un steak haché de bœuf grillé, de fromage, de tomate et de sauce. Le tout inséré dans un pain hamburger au sésame. Il est aussi possible d’y ajouter des oignons, de la salade verte, ou dans certains cas, de l’œuf. En réalité, il existe mille et une variantes selon le chef et le pays. Mais au-delà des composants, l’accompagnement est aussi une autre question qui se trame. Pourtant, il en existe plusieurs. Nous vous en révélons quelques-uns dans cet article.

La salade

La salade constitue certainement un accompagnement simple et basique d’un hamburger. Si vous commandez un burger à domicile, la salade est un allié extraordinaire pour l’accompagner. Elle est à la fois croquante et rafraîchissante. Et elle peut contrebalancer efficacement la viande, le fromage et le pain hamburger. De plus, vous avez le choix entre plusieurs versions pour sublimer votre plat. Entre autres, la frisée, ou les salades douces comme la laitue, la laitue iceberg, ou encore la batavia.Autrement, la sucrine est aussi une petite pépite très croquante qui peut aller à la perfection avec votre burger. De plus, il s’agit d’une salade qui se conserve longtemps que ses semblables. Dans tous les cas, la salade est l’accompagnement le plus léger d’un hamburger. Vous pouvez l’assaisonner avec une sauce vinaigrette ou une sauce citron pour varier le goût.

A lire aussi : Préparer des recettes gourmandes avec des pâtés basques

Le haricot vert sauté

Succulent et facile à réaliser, le haricot vert sauté peut aussi accompagner votre hamburger à domicile. Parfaitement complémentaire avec le pain et la viande, ce légume apportera du goût et du croquant à votre burger. Il suffit de le concocter avec plein de saveurs, comme le beurre et l’ail par exemple. L’ail va relever le tout, tout en donnant de l’arôme à votre accompagnement. Parfait pour un repas entre amis, ou même en famille.

Pour vous aider, voici un exemple de recette : faites cuire des haricots verts déjà équeutés pendant 15 minutes dans de l’eau bouillante. Ensuite, émincez ou broyez 4 gousses d’ail et faites-les revenir dans du beurre. Enfin, incorporez le tout dans les haricots verts et mélangez. Vous pouvez ajouter du sel en fonction de votre préférence. Puis, servez avec le hamburger et du jus de fruit bien frais.

Cela peut vous intéresser : L’alimentation à adopter après une séance de sport

Les Onion Rings

Si vous avez toujours aimé les frites de pomme de terre, il existe une nouvelle alternative pour accompagner votre hamburger. Il s’agit des onion rings, très gourmands et croustillants. Ces petits délices à la fois salés et sucrés sont très doux pour s’accorder allègrement avec le burger. Sa texture et ses saveurs font de lui l’accompagnement parfait. Et ils se consomment à tout moment de la journée, aussi bien en famille qu’entre amis.

Maintenant, si vous avez envie d’un bon hamburger, commandez chez Speed Burger. C’est un spécialiste qui propose une livraison repas à tous les moments d la journée. Et grâce à son service de livraison à domicile, vous n’aurez plus à sortir de chez vous pour trouver un succulent burger à déguster.

Laissez un commentaire