La Thaïlande est une contrée qui séduit de plus en plus de globe-trotters en quête de découverte. Dans cette contrée, les vacanciers peuvent se lancer dans une aventure culinaire. Cette activité fera de bonheur des papilles et des pupilles des fins gourmets. Elle permet également aux routards de savourer une partie de patrimoine culturel de ce territoire.

Le tom yam, une soupe relevée, mais savoureuse de la Thaïlande

Véritable délice du pays, le tom yam est une des soupes à découvrir durant une échappée en Asie du Sud-Est. Ce mets signifiant tom (l’action de bouillir) et yam (une salade aigre et pimentée) se démarque par son goût unique. Il est majoritairement composé d’une pâte à base d’herbes écrasées et sauté à la poêle dans un fond d’huile. Côté bouillon, celui-ci est élaboré avec des feuilles de combava, du jus de citron et de la sauce de poisson. Du piment broyé et de la citronnelle y sont également pour ajouter de la saveur. Mis à part cela, diverses épices sont incorporées à la préparation pour donner au tom yam son goût exceptionnel. A titre d’information, ce plat est en général servi avec des crevettes ou de la viande. Il se consomme à tout moment de la journée par les locaux.

Avez-vous vu cela : 4 spécialités culinaires du Kantô à découvrir lors d'un séjour au Japon

Le som tam, une salade étrange, mais savoureuse de l’Asie

Le som tam est un mets qui séduira les fins gourmets qui visiter le pays. Ce délice originaire du Laos a été introduit dans la contrée par les migrants dans divers pays d’Asie du Sud-Est. En effet, ce plat combine les principales saveurs des spécialités culinaires d’Asie. Le som tam est composé de papaye verte râpée. Généralement, divers ingrédients sont incorporés au mélange pour lui donner plus de goût. Il s’agit, majoritairement de sucre de palme, de sauce de poisson, de la lime et du piment. De l’ail, des aubergines et de la pâte de crevette sont également ajoutés à la préparation. Ce plat se consomme souvent avec du riz gluant et du poulet grillé. Pour information, le goût du som tam peut être ajusté selon la préférence des fins gourmets.

Le savoureux phat thai, un mets incontournable de la Thaïlande

Le phat thai fait partie des mets à ne surtout pas rater pendant un séjour culinaire en Thaïlande. Ce mets dont le nom signifie sauté de style thai est une des spécialités typiques du pays. Il est même considéré comme le plat national de la contrée. Il émerveille ceux qui font un voyage thailande marco vasco dans ce territoire grâce à son goût. Ce délice est composé de nouilles de riz frit à feu vif dans un wok. Divers ingrédients sont ajoutés à la préparation pour rehausser la saveur. Traditionnellement, il s’agit de graines germées et de crevette trempée dans de la sauce de poisson. Du tofu, des œufs et des oignons entrent également dans la composition de ce mets. Généralement, le phat thai est servi avec une sauce à base de tamarin et de citron vert. Il existe plusieurs variantes de ce plat dans le monde entier.

Dans le meme genre : Partir à la découverte de la spécialité culinaire Parisienne

 

Laissez un commentaire