Lors d’un séjour en Argentine, la gastronomie est une curiosité à découvrir. C’est d’ailleurs la destination pour les amateurs de la bonne bouffe. Ne soyez pas étonné, dans la plupart des restaurants, on vous proposera toujours des plats à base de viande. Toutefois, vous pouvez aussi essayer l’empanada. C’est une sorte de chausson fourré. D’un autre côté, les pâtes et pizzas sont omniprésentes dans la cuisine argentine.

La cuisine populaire, à déguster lors d’un séjour en Argentine

Lors de votre voyage en Argentine, l’empanada est incontournable. Elle fait partie des plats typiques de ce pays. Elle est très populaire. En fait, c’est un chausson fourré à la viande de bœuf, au fromage, au poulet ou au maïs. Elle est proposée dans les échoppes et les gargotes. Elle est très consistante et vous permettra de casser la croûte assez rapidement. Généralement, elle est cuite au four ou frite. Parmi les classiques de la cuisine populaire, le pastel de choclo est aussi à découvrir. C’est une sorte de gratin. Il est composé de viande hachée, de raisins secs et de l’incontournable maïs. Il est cuit au four et se déguste chaud. Pour les amateurs de soupes, vous pouvez essayer le locro. Elle est à base de haricots. On le prépare avec de la viande de porc et bien évidemment, vous trouverez du maïs dans votre bol.

En parallèle : 4 spécialités culinaires du Kantô à découvrir lors d'un séjour au Japon

L’Argentine, un véritable paradis pour les amateurs de la bonne bouffe

Les amateurs de viandes et de grillades seront au paradis lors d’un voyage en Argentine. En fait, les plaines de la Pampa favorisent l’élevage très extensif du bœuf. Dans ces grands espaces, les troupeaux sont nourris avec de l’herbe grasse. Les viandes sont donc très tendres. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste en voyage pour en savoir plus  sur les adresses gastronomiques de l’Argentine. De ce fait, les plats à base de viande de bœuf, d’agneau, de mouton sont incontournables. Vous trouverez dans toutes les cartes de restaurant le bife de lomo et le bife de chorizo. Ne soyez pas étonnée, les morceaux servis sont très généreux. Parallèlement à cela, essayez aussi les grillades. La parrillada est le plus populaire. C’est une sorte d’assortiment de viandes. Elle est cuite à la braise. Il faut deux personnes pour terminer une seule parrillada.

Des plats populaires, sous la bonne influence de la cuisine italienne

Les pâtes font partie intégrante de l’art culinaire de l’Argentine. Les restaurants et échoppes proposent le plus souvent des raviolis et des sorrentinos. Ils sont en général fourrés avec de la viande ou au fromage. Quant à la sauce, elle est souvent servie comme supplément. Ne soyez pas étonné, elle vous sera présentée en grande quantité. La milanesa a la napolitana est aussi à goutter lors de votre. C’est un plat que vous trouverez principalement à Buenos Aires. Elle est composée de viande et recouverte de sauce tomate. Du jambon et du fromage complètent les ingrédients de ce plat. La milanesa à la napolitana est cuite au four pour que le fromage soit fondant. Ce plat est délicieux et ne manquera pas de ravir les petits et grands.

A lire également : Tout avoir dans sa valise pour la réussite d’une évasion au Pérou

Laissez un commentaire