Une confiserie est un produit à base de sucre. C’est pour cela qu’elle est aussi appelée sucrerie. Il existe une très grande variété de confiseries. Elles vont des bonbons aux chocolats en passant par les fruits confits. Il faut également citer la barbe à papa, le sucre d’orge, les anis de Flavigny et les loukoums. Les bonbons sont très aimés des amateurs de confiseries. Ils sont normalement aromatisés avec divers goûts sucrés. Les enfants sont les premières cibles, car ils représentent une récompense pour eux.

Pourquoi les bonbons sont-ils si bons ?

Les bonbons font partie des aliments plaisir. Ils ne contiennent pas beaucoup d’éléments nutritionnels nécessaires à l’organisme, sauf le sucre dont le corps a besoin. Ils sont donc consommés juste pour le plaisir. À cet effet, le sucre est la base essentielle étant capable d’apporter un plaisir instantané. Les sucres rapides qu’ils contiennent font plaisir, d’où son acceptation facile.

Les bonbons sont créés artificiellement pour exciter les papilles. Dans ce domaine, les industriels sont très inventifs pour la création de nouveaux goûts, formes et couleurs. Jusqu’ici, c’est indéniable que les bonbons représentent la star des enfants. En effet, ils en sont totalement fous. D’ailleurs, la façon la plus simple de faire plaisir à un enfant est évidemment de lui offrir un bonbon. La réponse à la question de justification de manger le bonbon est très simple. Quel que soit l’âge, elle est juste « parce que c’est bon ». Il est même dit qu’il constitue un réconfort psychologique. Ainsi, un bonbon aide à ravaler sa peine, à se donner du courage ou pour se sentir fort. Les confiseries favorites sont pour la plupart du temps associées :

  • aux temps heureux de la vie,
  • à des souvenirs d’enfance,
  • à des délices à offrir en cadeaux.

Quelques idées de bonbons

L’âge adulte est là. Seulement, il y a ces bonbons d’enfance qui ne s’oublient pas à cause de leurs noms, goûts ou formes particulières. Il y a aussi leur rattachement à un événement inoubliable. Ainsi, la bêtise de Cambrai sans sucre ajouté est devenue mondialement connue.

C’est un bonbon de fabrication artisanale et 100% naturelle. Il est facilement reconnaissable avec sa forme rectangulaire ornée d’une bande. Il a la saveur de menthe et évidemment sans sucre. Les bonbons fourrés au miel avec leurs vertus adoucissantes sont qualifiés d’un vrai régal pour la gorge et le palais. Ils sont préparés exclusivement au sucre de canne et sont cuits au chaudron comme autrefois.

Les caramels mous sont des petites douceurs de souvenirs d’enfance. Ils sont faciles à réaliser. Le bonbon bio est le dernier arrivé. Il ne contient ni additifs, colorants ou autres synthétiques et dépourvus de vitamines. Il peut avoir un intérêt diététique s’il est composé de miel ou de sucres lents.

Laissez un commentaire